Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DojoClub Evreux Judo originel et Jujitsu

Stage régional du ju jutsu au dojo Club Evreux

Dojo Club d'Evreux




EVREUX 21 et 22 mars 2009


Ce  week end s’est déroulé le 1er stage régional de Ju jutsu à la salle des arts martiaux du Dojo Club Evreux.

Le  dojo  club Evreux, organisateur de l’événement, a comme d’habitude, mis tous  les  moyens  en  œuvre  pour  accueillir les différents clubs de la dération  Internationale Autonome de Ju No Michi (région haute Normandie), dans sa salle.

A  cette  occasion,  c’est  plus  d’une vingtaine de  participants de toutes âges, qui se sont donné rendez-vous sur les tatamis.

Pour  animer  ce stage durant ces deux jours, Mr Francisco INACIO DE SOUSA, Deshi  de  Ju  jutsu au dojo club d’Evreux, a repris les fondamentaux du Ju jutsu  et de la self-défense, avec au programme : échauffements, Tai sabaki (déplacements),  Atemi waza(techniques de frappe); Nage waza (techniques de projection) et Katame waza (techniques de contrôle).

Pour  les  participants  présents,  cette  rencontre  a  été l'occasion non seulement  de travailler tous les aspects techniques de la discipline, mais encore de renforcer le respect et la protection du partenaire, sans oublier l’amitié et la recherche de la prospérité mutuelle (Jita Kyoei).

Enfin,  pour  clore  ce  stage dans la joie et la bonne humeur, un verre de l'amitié  a été partagé entre tous les pratiquants et amis venus assister à ce stage.

Voilà un événement qui mérite bien d'être renouvelé.

Commentaires