Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DojoClub Evreux Judo originel et Jujitsu

Entrainement Psychologique

Dojo Club d'Evreux

 

Certaines personnes sont nerveuses de nature, et se mettent en colère pour les raisons les plus insignifiantes. Le Judo peut les aider à se contrôler par elles mêmes. A travers l’entrainement, elles comprennent vite que se fâcher constitue une dépense d’énergie inutile et produit un effort négatif sur elles-mêmes et sur les autres.

L’entrainement au Judo est aussi très profitable aux personnes, qui, ayant connu des échecs par le passé, manquant de confiance en elles-mêmes. Le Judo nous enseigne la meilleure façon d’agir, en elles-mêmes. Le Judo nous enseigne la meilleure façon d’agir, en toutes circonstances et nous aide à comprendre que l’inquiétude est une perte d’énergie.

Les enseignements du Judo offrent à tous les mêmes chances de succès en aidant celui qui à échoué à sortir de son état de léthargie et de désappointement pour le rendre actif et énergique.

Les personnes éternellement mécontentes, qui accusent toujours les autres de leurs propres fautes, peuvent aussi profiter grandement des bienfaits de la pratique du Judo. Elles prennent ainsi conscience que leur état d’esprit négatif va à l’encontre du principe de l’efficacité  maximale et que la clé vers un état d’esprit positif est une vie en accord avec ce principe.

 

Jigoro Kano

Commentaires