Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DojoClub Evreux Judo originel et Jujitsu

STAGE DE BAVENT (14)

Dojo Club d'Evreux

Le 22 février 2014, à Bavent......

 

Un nouveau stage se tenait dans le bocage normand, celui-ci se déroulait dans les locaux sportifs modernes de la petite ville de Bavent, près de Caen, où notre ami Hervé Fleury nous accueillait avec sa courtoisie habituelle.

Cette rencontre permettait de concentrer à la fois, les clubs de Bavent, Tourlaville (près de Cherbourg) et d'Evreux, et de réunir une quinzaine de participants.

Sous la direction de Christian Demarre, le thème de cette journée était l'étude du GONOSEN NO KATA.

Le matin, les O SOTO GARI, HIZA GURUMA, O UCHI GARI s'enchainaient, compris par certains et détestés par d'autres... En fin de séance, quelques petits randoris au sol et debout venaient conclure cette demi-journée.

Le déjeuner du midi nous attendait à Franceville-Merville dans un restaurant en face de la mer où le soleil et les flots bleus renouvelaient l'énergie de certains. L'après-midi le GONOSEN était encore de rigueur, ponctué par quelques techniques au sol. La séance continua sur une étude du kata antique où les deux premiers mouvements étaient au programme. Enfin le stage s'est terminé par une démonstration du NAGE NO KATA effectué par GAYLORD et YANNICK, les deux "locaux" du club.

Ce stage a permis de rencontrer les gens de Bavent et de Cherbourg, d'apprécier les techniques de chacun, de travailler en groupe et de soumettre d'autres projets afin de se réunir de nouveau.

 

En conclusion, le stage a été apprécié de tous et sera à renouveler bientôt.

 

Merci à Christian et aux professeurs de Bavent et de Tourlaville; Hervé et Stéphane.

 

Alain Quero (Ceinture Noir au Dojo Club Evreux)

Commentaires