Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DojoClub Evreux Judo originel et Jujitsu

stage Reyrieux 16 & 17 mars 2013

Dojo Club d'Evreux

 

photo-Reyrieux-du-16-17-mars-2013-copier.jpg

 

 

 

La bonne humeur et l’enthousiasme étaient au rendez-vous le samedi 16 et dimanche 17 mars au dojo de Reyrieux (à quelques encablures de Villefranche sur Saône, capitale du Beaujolais).


Le judo-club talançonnais, son professeur, Marc Gaulier, en tête, avait l’honneur de recevoir Christian Demarre, directeur technique et pédagogique national du CIJAM (Collège Indépendant de Judo traditionnel et d’Arts Martiaux) dans le cadre d’un stage technique exceptionnel.


Venant de toute la France et même de l’étranger, pas moins de 30 judokas étaient présents pour cette occasion, rassemblant toutes les générations (de 18 à 76 ans), de la ceinture marron aux plus hauts gradés.


De nombreux aspects techniques et plusieurs katas ont été abordés lors de ces deux jours. Les pratiquants ont unanimement apprécié l’enseignement de Christian Demarre, son sens pédagogique, sa disponibilité, sa sincérité et sa générosité envers tous.


Ce stage célébrait aussi les retrouvailles de deux amis de longue date, Christian Demarre et Marc Gaulier, ayant fréquenté les tatamis ensemble, sous les enseignements de Maître Igor Corréa.


Ne doutons pas que de nouvelles amitiés ont également vu le jour lors de la sympathique soirée du samedi qui s’est prolongée dans une ambiance festive et musicale. En effet, la pratique du judo traditionnel véhicule des valeurs qui ne sauraient se cantonner aux limites du tatami.


A la fin du stage, Marc Gaulier a rappelé son émotion à la lecture de la lettre de démission de Christian Demarre à la FIAJ. Il a tenu à lui remettre symboliquement un panier garni, comme cela se faisait à Compains pour remercier Maître Corréa pour son enseignement. En effet, Christian est le seul à pouvoir perpétuer l’héritage du judo traditionnel grâce à ses qualités techniques, pédagogiques et à son intégrité.


Nous avons tous eu une pensée pour Pierrot Garcia car il était présent lors du précédent stage organisé à Reyrieux.


C’est avec un pincement au coeur que nous avons dû nous quitter dimanche, mais autour d’un verre de l’amitié, tous étaient déjà impatients de se retrouver au plus vite.

Commentaires