Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DojoClub Evreux Judo originel et Jujitsu

Charte du Ju No Michi

Dojo Club

JU NO MICHI appellation des pratiques et techniques d’application des principes universels définis par Maître Jigoro KANO.

L’adhésion à la F.I.A.J. implique de ses règlements et l’application de sa Charte.

 CHARTE F.I.A.J.

 

La F.I.A.J. engage ses adhérents à :

  1. 1- Pratiquer assidûment, régulièrement le JU NO MICHI, sans interruption, à ne pas abandonner la pratique, sauf cas de force majeure ou raison justifiée dans la conscience du pratiquant.
  1. 2- Abandonner toute pratique dangereuse pour soi ou les partenaires, dans la forme et le fond des techniques.
  1. 3- Remplacer (dans le randori ou le test) toute velléité d’agressivité, par un désir sincère de réalisation d’efficacité pour soi-même, non par rapport au partenaire.
  1. 4- Faire connaître et promouvoir le  JU NO MICHI, diffuser sa forme, sa finalité profonde, idée originelle de Maître Kano.
  1. 5- Accepter la formation proposée par ses enseignants, avec un esprit de recherche personnelle partagée avec les autres pratiquants, dans un désir de progrès réciproque.
  1. 6- Pratiquer dans le plaisir et la joie avec satisfaction de s’améliorer, en considérant cette pratique comme un art, un jeu éducatif et un moyen de santé physique et morale.
  1. 7- Cette Charte doit être un engagement d’honneur en son âme et conscience envers l’organisme, les individus et la pratique du JU NO MICHI.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires