Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DojoClub Evreux Judo originel et Jujitsu

Stage national de Jujutsu les 10 et 11 décembre 2011 à Tiercé.

Dojo Club d'Evreux

Il est un dicton au Dojo Club Evreux qui dit « Ce qui se passe au stage reste au stage ». Et bien pour une fois je vais y déroger un tout petit peu…….

Avec sept autres membres du Dojo Club Evreux nous nous sommes rendus à Tiercé (Maine-et-Loire, aux portes d’Angers) pour participer au stage national du Jujutsu dirigé par Christian ARNAUD (Président de la FIAJ) et Eric FERRON, tous deux professeurs de Junomichi et de Jujutsu.

Ce fut l’occasion de suivre une autre forme d’enseignement du Jujutsu que celle dispensée par Francisco INACIO DE SOUSA « DE EVREUX !!!! », qui pour une fois a dû remballer sa tenue d’enseignant pou renfiler celle de l’élève, le temps d’une matinée.

Ce fut aussi l’occasion d’y rencontrer d’autres « jujutsuka » et de retrouver ceux que nous avions rencontré les années précédentes

Le samedi matin était consacré au travail des positions et des déplacements avec un peu de mouvements issus de l’Aïkido. L’après-midi était plus porté sur les mouvements de base du Junomichi, le tout dans un esprit de Jujutsu.

Après une bonne heure de travail, Eric et Christian ont demandé à Francisco (Hon Deshi et professeur de Jujutsu au Dojo Club Evreux) de reprendre le stage, afin de nous faire travailler sur différentes méthodes de défenses contre des atémis. Pour finir la journée, nous avons travaillé le Kata des atémis sous la direction technique de Francisco.

Le samedi soir le club de Tiercé a fêté l’obtention de deux nouvelles ceintures noires (titre de « Gakusei »)

Le dimanche matin après un travail intensif au sol, nous avons travaillé le kata de sabre de l’école Kashima.

Et si vous voulez en savoir plus sur le déroulement d’un stage, il ne vous reste plus qu’une chose à faire. C’est de venir au prochain stage…… Car je ne suis pas autorisé à vous en dire plus …..

 

Pascaline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires